Les Utopiales 2017 à Nantes

J’étais aux Utopiales de Nantes le 4 novembre 2017. Les Utopiales, c’est un salon sur la science, la fiction et la science-fiction. J’ai été attirée par ce salon  parce que j’aime la science-fiction et que j’ai lu des livres à ce sujet. J’avais lu aussi « Mars Horizon » de Florence Porcel et elle était là ! C’est aussi une youtubeuse qui a sa chaîne qui porte son nom et une chaîne avec un groupe de Youtubeurs la seconde chaîne s’appelle « string theory FR ». Je l’ai rencontrée et elle m’a fait une superbe dédicace sur son nouveau livre « la folle histoire de l’univers »  et je suis en train de le lire, je l’adore ! Florence Porcel explique bien dans son livre l’histoire de l’univers, mais bon revenons à la dédicace. J’en ai profité pour lui poser quelques questions… évidemment elle n’a pas échappé à la fameuse question : « Á quoi jouiez-vous quand vous étiez petites ? »

A quoi jouiez-vous à la récréation quand vous étiez petites ?

Florence Porcel : Quand j’étais petite, je jouais au bille et je n’étais pas nulle, au contraire ! J’étais en CE2 et j’ai fait un tournoi contre des CM2 – garçons en plus ! – et j’ai gagné ! Je peux vous dire qu’ils étaient verts de rage. Je jouais aussi à la marelle.

Pourquoi avez-vous fait une chaîne sur l’espace ?

F.P. : J’étais déçue par la télévision parce qu’il n’y avait aucune chaîne sur l’espace et cela m’intéressait. J’ai voulu faire une chaîne pour qu’il y ait quelqu’un qui parle de l’espace.

Pourquoi une chaîne YouTube et pas Dailymotion ?

F.P. : Je travaillais pour une émission de télévision et je devais mettre l’émission en ligne sur Dailymotion mais ça plantait trop, une fois que le chargement était à 99% le site web plantait. Au moins avec YouTube cela fonctionnait mieux. Mais maintenant je ne sais pas si c’est mieux donc si vous voulez faire une chaîne vous pouvez essayer Dailymotion.

Quel public visez-vous sur votre chaîne ? 

F.P. : Je vise les adultes, les enfants et les personnes plus âgées : toutes les personnes intéressées par l’espace, l’univers, …

 

Suite du programme des Utopiales dans un prochain article.

 

Autre article interessants

Auteur : Eva

Je m’appelle Eva Corot.

Laisser un commentaire